mercredi 5 mai 2021

TARA (Chat, Etats-Unis)

Le chat TARA
Une héroïne américaine

 Coucou amis humains ! Laissez-moi vous parler d'une amie qui, il y a de cela sept ans déjà a sauvé la vie de son jeune maître ! Vous en avez sûrement entendu parler, il s'agit de TARA, l'héroïne de Bakersfield.

TARA est une jolie minette tabby qui sait ce qu'elle veut. En 2008, elle a décidé de suivre la famille Triantafilo jusqu'à chez eux dans l'unique objectif de s'incruster définitivement. Et cela à marcher ! Elle fait partie intégrante de ce foyer à présent. Bien joué TARA !

Mais un évènement va bouleverser le train-train de cette petite famille.

Le 13 mai 2014, le petit Jérémy Triantafilo, âgé de 4 ans et atteint d'autisme, fait du vélo devant sa maison dans la banlieue de Bakersfield en Californie. Quand soudain, il se fait attaquer par Scrappy, le chien du voisin qui le fait tomber de vélo et l'agrippe en le mordant aux mollets.


Mais, c'est sans compter sur TARA, la chatte de la famille, qui se précipite sur le chien pour l'effrayer et le faire fuir. Elle le poursuit sur plusieurs mètres puis revient vite auprès de Jérémy pour le surveiller. La scène a été filmée par une caméra de surveillance, les propriétaires de TARA, l'ont mis en ligne et elle a reçu plus de 16,8 millions de vues au cours des 48 premières heures.

On ne sait pas pourquoi Scrappy a attaqué, bien sûr il n'aurait pas dû être en liberté sans surveillance dans la rue. Selon des experts : "il pourrait s'agir d'une attaque par prédation. Une fois lancé, elle devient extrêmement difficile à arrêter. Ce type d'agression n'est malheureusement pas isolé".
Placé au centre animalier de Bakersfield pendant la quarantaine obligatoire, Scrappy, croisé labrador et chow-chow, âgé de seulement 8 mois, est resté agressif. Il a notamment mordu plusieurs membres du personnel. Le pauvre Scrappy a dû été euthanasié.

Jérémy a eu besoin de quelques points de sutures aux jambes. Aujourd'hui, il va très bien et n'en finit pas de louer le courage de sa chère TARA.

 

Aux Etats-Unis, TARA est devenue une célébrité. Elle a eu l'honneur de lancer la première balle d'un match des Bakersfield Blaze, l'équipe de baseball locale. 

Pauvre TARA ! Il semblerait qu'elle ne soit pas fan de ce sport.

De plus, le conseil de surveillance de Bakersfield a proclamé le 3 juin comme jour de TARA (Tara the Hero Cat Day).

Le 19 juin 2015, Tara a reçu le prix "Hero Dog" (oui je sais, mais c'est un prix normalement réservé aux chiens !) de la SPCA de Los Angeles (société de prévention de la cruauté envers les animaux), pour lequel elle a également remporté un an de nourriture pour chats. 

Le jour du Nouvel An 2018, Tara et sa famille ont participé à la Rose Parade sur le char Paws for Life de la Lucy Pet Foundation en l'honneur d'animaux héroïques.

Tout un merchandising a été mis en place autour de TARA, elle possède une page facebook qui lui est dédié, alimenté par ses maîtres : TARA HERO CAT.

Mais TARA reste simple, loin du tumulte et de la gloire, elle continue à faire des siestes au soleil sous les yeux de sa petite famille. 


Sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/Tara_(cat)

Pour visualiser la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=43TJoQROpaE

La page facebook de TARA :
https://www.facebook.com/tara.hero.cat/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lâche un com !

NEGRO MATAPACOS (Chien, Chili)